An amazing Downhill Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

An amazing Downhill Forum

Un forum sympa, ou on parle essentielement de Descente ouvert a tous les descendeurs de toute region !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dh nord pas de calais picardie

Aller en bas 
+3
tchoucaton
bob l'eponge
jojorider
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:48

M'sieur Focan a écrit:
j'ai pas construi qu'un virage !!!(les marches après le boles, les toles après la deuxieme passerelle, le virages après ! le saut avant, le virage de la piste deux, le pierrier (deuxieme traj q'on fera pas, le passage en devers qu"on a tout defoncer )pi les 6 pallette que j'avais ramener a pat dans la 306 mdr qui ont servi a faire la double !! qu'on a fait ensemble aussi, mais que pat a modifier en transfert ! rohhh ! y'est culottè lii ! mdr quand mon velo etait en peintutre et que je n'avais pas le matos je faisais que ca mi !lol non mais oui vince a super bien bossè avec pat c'est vrai, alex et moi un peu moin ! et d'autre pas du tout ^^... mais c'est un travail general On va dire !! lol

Au faite, Vince t'es inscrit pour Olhain ? Parce que Moi non et Alex non plus je crois ! et si c''est sut place c'est payant si j'ai compris ?!!! meme pour nous ?! lol merde...St just tu la fait vince ? avec le travail qui a ete fait je suis tentè !!! (parce que en faite julien, on devait PEUT ETRE aller faire une dragon downhill au pays de galles le meme jours chez Nico, avec tout le team Intense CRC, rowan sorrel.....et finalment on a pu de sous lol) donc St just for ever !

Je dois comprendre que tes partenaires de ride sont Nico,... Kovarik, Simmond, Camelini, Sorrel... ou que ces gens là t'ont invité à une petite DH au Pays de Galles ?

lol! Laughing rendeer geek king lol!

Vous faites bien comme vous voulez mais à St-Just il risque d'y avoir un pilote à l'accent du ch'nord-picard-normand de classe mondiale... le contact a été établi avec lui... mais rien n'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:36

ba moi c ets st just et depuis longtemp tu le C lol de 1 parceque pas de sous pour la dragon et de 2 parceque on represente le nord et que tout lemonde vien a notre course alors je vosi aps pourquoi nous on irai pas au leur donc moi je serai a st just comme la nnée derniere y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
M'sieur Focan
Admin
M'sieur Focan


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:44

lol ouai, c'est con que se soit le même jour ! pi en même temp ya maribor, donc je serai pas la malhereusement !! mdrrrrrrrrr je decone ba biensur qu'on va faire sT jusT ! la dragon c'etait une folie...pas les moyens malhereusement lol, Donc normalment St just C bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcup-gros.forumchti.com
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:37

Le bulletin de la DH de Contoire-Hamel est dispo...

http://ccmoreuil.hautetfort.com/list/a_telecharger/641558993.pdf


Petite précision, concernant le paiement: (même si c'est indiqué sur le bulletin)

Il faut envoyer 2 chèques à savoir un pour l'engagement sur la compét' et un autre pour le paiement du repas... c'est juste pour faciliter la compta.. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:48

Je vous remets les infos essentielles concernant la Coupe NPDC/P VTT DH 2008:

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Testaffiche13dd9

Coupe Nord-Pas de Calais/Picardie VTT DH 2008
- manche 1: Olhain (62) 3/4 mai - DH d'Olhain - Championnat du NPDC
- manche 2: Saint-Just en Chaussée (60): 10/11 mai - Xème Descente de l'Arre
- manche 3: Contoire-Hamel (80) 7/8 juin - Better'Avalanche 2 - Championnat de Picardie de DH
- manche 4: Seninghem (62) 13/14 septembre - Down Ch'Ti

Partenaires:
- XCYTT/Ignit http://www.xcytt.com/
- Liobikes Lille http://www.liobikeslille.com/
- Sixmotion http://www.sixmotion.net/website07/
- Valloire-Galibier http://www.valloire.net/fr/hiver/index.aspx
- Ride On Béthune (nouveau 2008) http://www.rideon.fr/
- X1 Racing http://www.x1-racing-suspension.com/
- Labyrinth Bikes http://www.labyrinthbikes.com/

Toujours dans un soucis de simplicité, le bulletin de la DH d'Olhain est là:

http://www.megaupload.com/fr/?d=WLLE89Z0

(les licenciés FFC, pensez à poster votre inscription si vous voulez que ce soit gratuit, car sur place ce ne sera pas le cas. Pour les non-licenciés, pensez à joindre à votre inscription un chéque de 15€ à l'ordre du Comté du Nord-Pas de Calais FFC et un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du vtt)

...et le bulletin de la DH de St-Just est ici:

http://gus.dude.free.fr/PLAQUETTE%202008.pdf

Le bulletin de la DH de Contoire-Hamel est dispo...

http://ccmoreuil.hautetfort.com/list/a_telecharger/641558993.pdf

Petite précision, concernant le paiement: (même si c'est indiqué sur le bulletin)

Il faut envoyer 2 chèques à savoir un pour l'engagement sur la compét' et un autre pour le paiement du repas... c'est juste pour faciliter la compta.. merci


Dernière édition par tchoucaton le Ven 25 Avr - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:30

ok bien compri mais bon on peu quand meme payer en liquide lol
Revenir en haut Aller en bas
M'sieur Focan
Admin
M'sieur Focan


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:32

Vous etes chaud pour ce Week end ?????? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcup-gros.forumchti.com
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:16

Une petite info de Romain, gérant de la nouvelle boutique Ride On de Béthune (partenaire de la Coupe NPDC/P DH 2008) et organisateur de la DH d'Olhain:

"Salut Julien, petit point pour Olhain, déjà il va faire beau...
Pour le samedi soir, on organise une petite soirée, le parc nous laisse le camping du bas qui est nickel, il y aura des concerts, on s'occupe de la restauration, il y aura également des petites démos de BMX Flat...Il est bien sûr possible de camper gratos !!
Voilà, si tu peux passer le message, merci !!
A samedi
Romain Ride On"
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:05

Me voila de retour,... après cet excellent week-end passé dans le Nord-Pas de Calais !!!

Soleil, pistes sêches, tracés nouveaux et sûrement les meilleurs du nord de la France, 129 partants (record 2007 de Seninghem pulvérisé !!!), camping bien sympa, concert finalement bien marrant, public moins nombreux que l'an passé mais ça fait quand même plaisir de voir du monde sur le coté des pistes, commentateur sans micro incroyable, Simon Cardon toujours plus rapide, X Free Ch'ti au top du bénévolat.... et commissaires FFC qui gâchent la course mais sûrement pas tout le reste cité avant.... Je voudrais encore y être...

J'ai fais presque 100 photos, je les mettrai demain ou dans la semaine sur ce forum... Quelques échantillons en attendant:

Le Team Pâté Picard de St-Just en Chaussée/Contoire-Hamel, organisateurs des 2 prochaines manches de la Coupe NPDC/P de VTT DH 2008
Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0944gv7

Simon Peterolff
Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0999so8

Nico Rogeau:
Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1006xp5

Remets-toi bien Rider_Lommoye :wink:
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:06

Avant de parler de la course de ce week-end je voulais vous dire d'aller télécharger le magazine gratuit belge Landscape Mag puisque le numéro 3 qui est sortie il y a quelques jours fait apparaitre 4 pages qui présentent la Coupe NPDC/P de VTT DH 2008 avec des photos de chaque piste de l'édition 2007:

http://www.landscapemag.be/

Pour la course de St-Just en Chaussée je ferai des photos pour eux et ils seront présents à Contoire-Hamel et à Seninghem pour passer un résumé de la Coupe 2008 dans leur numéro 4 sur 5 pages.

Ensuite, dans le dernier Big Bike (sortie ces jours-ci aussi), une colonne a été dédiée à notre Coupe dans la page "évênements" du bébut du magazine... Cool !!!

Enfin, j'espère qu'un article-résumé de la course d'Olhain (de moi) va paraitre cette semaine sur la page d'accueil de vttfreeride.com

On revient à Olhain, je ne vais pas réécrire ce que j'ai dis, c'était excellent !
Une petite doléance: ce serait bien, si vous pensez comme moi, de féliciter, sur ce forum, les X Free Ch'Ti pour cette organisation car ce sont eux qui ont construis les pistes, eux qui avaient tout organisé pour ce week-end... et ils se sont un peu fait pourrir leur fête par les responsables fédéraux (vous voyez de qui je parle). Donc au lieu de parler des commissaires (j'anticipe une potentielle polémique ici-même), mettez tous un mot pour apporter votre soutien à Simon, Patrick Vince... les X Free Ch'ti, tous ceux qui ont bossé sur les pistes pour rendre cette course aussi belle qu'elle a été... Je ferai suivre vos messages à Simon qui m'a semblé, hier soir, assez désabusé de voir la tournure qu'avait pris cette seconde journée de course.

Donc je le répète encore: bravo les X Free Ch'Ti, il me tarde déja 2009 !!!

Pour ma part la course ne s'est pas trop mal passée. les recos se sont fait tranquillement jusqu'à ce que j'arrive à prendre toutes les difficultés du parcours et comme d'habitude, je saute tout, je prends tous les passages chauds.... mais je râme... Laughing
Après j'aurai peut-être dû mieux reconnaitre, en particulier le bas des pistes puisque jusqu'à la course je n'étais jamais descendu dans le pré d'arrivée Laughing
Le dimanche, je me suis réveillé sous la tente avec un torticoli de compèt', je suis même aller prendre 2 Efferalgan auprès du médecin de course avant la manche de qualification. D'ailleurs cette manche de qualification s'est bien passée mais l'après midi... bof... J'avais du mal à prendre les relevés à gauche sans trop freiner sur la piste 1, je rentrais toujours trop "inter" dedans. De plus, j'ai vraiment failli m'en coller une sur le saut du haut (la simple) où j'ai cru partir en OTB (Guechlele a une vidéo parait-il ?).
Pour la piste 2, je suis plutôt bien descendu (à mon niveau) malgré une forte tendance à m'endormir vu le temps d'attente avant le départ...
Je termine 53ème sur 129 partants plutôt content vu mon mal de cou mais surtout parce que je me suis vraiment amusé avec que des gens cools, sur un spot de dingues !

Je pense récupérer les classements (corrigés) d'Olhain dans la semaine... je les mettrai sur ce forum...

Vous n'oubliez pas que ce week-end aura lieu la seconde manche de la Coupe NPDC/P de VTT DH 2008 à St-Just en Chaussée (60). Pour les nouveaux qui ne savent pas où se trouve la piste, ce n'est pas compliqué, elle se situe à l'entrée de St-Just (au niveau du panneau d'entrée de la ville, sur la nationale qui va de Clermont à St-Just en Chaussée, juste derrière la pépinière (cette nationale traverse la ville donc si vous venez du nord, la piste est à la sortie, si vous venez du sud, la piste est à l'entrée).

Je vous redonne le programme de la course:

SAMEDI:

Matin: -reco à pied
Apreme: -13h30 à 17h30 reco de la DH
-de 19h à 20h30 les douches de la ville seront ouvertes
- cette année pour camper on sera plus sur le bitume du parking mais la ville nous reserve normalement la grande pature (la classe) en face du stand de tir ou on se fera un p'tit Barbuc/Apéro.

DIMANCHE:

Matin: - de 8h à 9h reco libre
- à partir de 10h départ de la 1ere manche.

- 12h barraque à frite pour les riders ( chez marcel )

Apreme: - 14h30 2eme manche
- 15h30 3eme manche

- ????? ==> remise des prix


Voici quelques photos d'Olhain (désolé les copains, disons ceux avec qui je roule tous les week-ends, je ne vous ai pas en photo car vous partiez juste avant moi):

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0939dn8

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0940uv5

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0960ky3

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0967yr6

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0968re2

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0976sp2

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0978nm0

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0991qc7

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1001mk6
Revenir en haut Aller en bas
M'sieur Focan
Admin
M'sieur Focan


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:32

merci julien !!! un Week end enorme, rien a dire, vivement St just lol, pi pour les pti soucis, c'est pas grave ca va pas pourrir tous les moments enorme qu'il y a eu !! ^^ pi maintenan que simon est inscrit sur le forum, il va pouvoir nous en toucher deux mots lol.....

ps: très jolie photos julien merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcup-gros.forumchti.com
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:52

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1015iv8


On continue:
Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1016ft6

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1018lx1



Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1026kg7

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1029sy4

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0972mh0



Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0979al8

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img0993wx4

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1009ny2



Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1011wh2

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1014xc2

Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Img1017bi9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dh nord pas de calais picardie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An amazing Downhill Forum :: Les spots, les pistes, les courses et evenements :: Nord - Pas de Calais (59/62)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser