An amazing Downhill Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

An amazing Downhill Forum

Un forum sympa, ou on parle essentielement de Descente ouvert a tous les descendeurs de toute region !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dh nord pas de calais picardie

Aller en bas 
+3
tchoucaton
bob l'eponge
jojorider
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojorider

jojorider


Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes Charmante bourgade mdr

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:12

Hop la elle sera bien mieu à cette endroit !!! voila vous trouverez sur cette superbe affiche que Tchoucaton à réalisé les dates des Dh du nord pas de calais Picardie ! où nous vous y attendons tres nombreux pour represente cette super discipline !Dh nord pas de calais picardie Testaf11
Revenir en haut Aller en bas
http://leriderdu59870.skyblog.com
bob l'eponge
Admin
bob l'eponge


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 37
Localisation : Llandovery / sailly sur la Lys

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:14

Un petit mot de notre tchoucaton national histoire de repeter les principales infos de la coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://8monthsinwales.blogspot.com
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:50

bob l'eponge a écrit:
Un petit mot de notre tchoucaton national histoire de repeter les principales infos de la coupe ?

Je remet les infos essentielles concernant la Coupe NPDC/P VTT DH 2008:

Dh nord pas de calais picardie Testaffiche13dd9

Coupe Nord-Pas de Calais/Picardie VTT DH 2008
- manche 1: Olhain (62) 3/4 mai - DH d'Olhain - Championnat du NPDC
- manche 2: Saint-Just en Chaussée (60): 10/11 mai - Xème Descente de l'Arre
- manche 3: Contoire-Hamel (80) 7/8 juin - Better'Avalanche 2 - Championnat de Picardie de DH
- manche 4: Seninghem (62) 13/14 septembre - Down Ch'Ti

Partenaires:
- XCYTT/Ignit http://www.xcytt.com/
- Liobikes Lille http://www.yodabikeslille.fr/
- Sixmotion http://www.sixmotion.net/website07/
- Valloire-Galibier http://www.valloire.net/fr/hiver/index.aspx
- Ride On Béthune http://www.rideon.fr/
- X1 Racing http://www.x1-racing-suspension.com/
- Labyrinth Bikes http://www.labyrinthbikes.com/

Les bulletins d'inscription disponibles:
- Olhain: http://www.megaupload.com/fr/?d=WLLE89Z0 ou sur le blog des X Free Ch'Ti en copié/collé http://xfreechti1.blogspot.com/ (Attention, cette course est gratuite pour les licenciés qui s'inscrivent à l'avance !!!! Camping gratuit, concert de rock le samedi soir, ça va être bon ça !!!)
- St-Just en Chaussée:
Dh nord pas de calais picardie Rectoff5
Ou vous me mailez votre adresse de messagerie et je vous la maile en PDF (sinon, si quelqu'un veut bien que je lui maile et me le passe sur megaupload ?)

Bientôt le bulletin de Contoire-Hamel...

Pas mal de monde m'a demandé des bulletins pour s'inscrire aux course lors du Championnat d'Ile de France de DH de ce week-end... Vous pouvez maintenant les imprimer.

Le week-end prochain les travaux vont continuer à St-Just normalement...
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:52

S'il y a un X Free Ch'Ti ici, pour les non-licenciés qui veulent participer à la DH d'Olhain, il n'y a pas écrit à combien s'élève l'inscription ni l'ordre du chéque.
Je sais que c'est 15€ puisque c'est écrit sur le blog mais je ne sais pas l'ordre.
Enfin, sur le bulletin d'inscription, il n'y a pas écrit que c'est gratuit pour les licenciés et payant pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
M'sieur Focan
Admin
M'sieur Focan


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:55

ah bon ? ba pourtant a la reunion de la ffc, les bulletiin provisoir avaient mentioner les tarifs ! jvai voir ca avec simon !!! jte dis quoi demin
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcup-gros.forumchti.com
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:05

Bon, aujourd'hui il y a donc eu du travail de "plié" tout l'après-midi à St-Just avec une grosse équipe de volontaires: Matt, Fred (qui ont déja beaucoup travaillés à St-Just !) et moi... pppfffiiioouuu, difficile de gérer tout ce monde... Laughing

Bilan, je n'ai même pas eu le temps de rouler et Fred a accpeté de faire quelques photos pour montrer tout cela...

Bon, pour les 4 photos d'en dessous, ne vous inquiétez pas, on n'a pas pété une durite, c'est juste un délire pour autre forum...

Les travaux de la construction de la réception de la nouvelle passerelle:

Matt et Fred dans une pause très exhib' façon camp nudiste du Cap d'Agde:
Dh nord pas de calais picardie Img0881my1

Matt et Fred dans une pause très smurf année 80's tendance tektonik:
Dh nord pas de calais picardie Img0882bd3

Fred exécutant un parfait "Brouette-X-up" le regard perdu dans le vide tellement la maitrise est exeptionnelle:
Dh nord pas de calais picardie Img0883cs6

Moi-même accourant vers le bas de la réception en exécutant de superbes sauts de biches munit de ma pelle Rolex:
Dh nord pas de calais picardie Img0885oc7

Un peu de VTT, je vous remets juste des photos des endroits qui ont été transformé par rapport aux années précédentes, c'est donc la piste version 2008 que vous retrouvez ici:

Fred qui teste la table du haut après un N-ième lifting (la table, pas Fred)... L'appel monte moins, jète plus loin, et la réception est désormais plus celle d'une triple...

Dh nord pas de calais picardie Img0887uq0

Dh nord pas de calais picardie Img0888qx9

La nouvelle petite double en transfert du haut... très technique !!!

Dh nord pas de calais picardie Img0890br5

Après cette double à l'équerre, on saute une mini-double, sorte de fossé, pour repartir dans de nouvelles marches à coté des marches des éditions précédentes:

Dh nord pas de calais picardie Img0891rr5

...Virage relevé puis on passe au dessus de l'ancienne piste pour aller vers la nouvelle passerelle, avec sa nouvelle réception:

Dh nord pas de calais picardie Img0892jq0

Dh nord pas de calais picardie Img0893wj7

Dh nord pas de calais picardie Img0895nz7

Dh nord pas de calais picardie Img0896ij9

Ensuite on continue sur l'ancienne piste puis on prend le nouveau petit jump qui remplace la première marche de la zone des "deux marches de St-Just"

Dh nord pas de calais picardie Img0897ua5

En bas de la réception de ce petit jump il y a une petite marche qui vous mettra peut-être "en vrac" avant la seconde marche:

Dh nord pas de calais picardie Img0898nd1

Ensuite on prend la seconde marche puis on saute la double traditionelle:

Dh nord pas de calais picardie Img0899tv1

Pour aller vers la nouvelle partie du parcours où on va croiser l'ancienne piste:

Dh nord pas de calais picardie Img0900kc6

Puis tourner à droite en direction du nouveau gap. Là on peut s'apercevoir que la prise d'élan de ce gap n'est pas plate, il y a des bosses, des tranchées et à la fin un bon dévers avec une racine qui oblige à ralentir sérieusement si veux arriver à se mettre dans l'axe du saut:

Dh nord pas de calais picardie Img0901gt7

Le dernier gap avant la descente vers le chemin de 4X4 et la table d'arrivée:

Dh nord pas de calais picardie Img0902ca6

Dh nord pas de calais picardie Img0903pm1
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:17

Toujours dans un soucis de simplicité, le bulletin d'Olhain est là:

http://www.megaupload.com/fr/?d=WLLE89Z0

(les licenciés FFC, pensez à poster votre inscription si vous voulez que ce soit gratuit, car sur place ce ne sera pas le cas. Pour les non-licenciés, pensez à joindre à votre inscription un chéque de 15e à l'ordre du Comté du Nord-Pas de Calais FFC et un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du vtt)

...et le bulletin de St-Just est ici:

http://gus.dude.free.fr/PLAQUETTE%202008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:33

# Lun 21 Avr, 2008 9:32 pm
--------------------------------------------------------------------------------

Rapidement, le programme pour le week-end de st-just en chaussée, seule manche de la Coupe NPDC/P à ne proposer qu'une seule piste (et non 2):

SAMEDI:

Matin: -reco à pied
Apreme: -13h30 à 17h30 reco de la DH
-de 19h à 20h30 les douches de la ville seront ouvertes
- cette année pour camper on sera plus sur le bitume du parking mais la ville nous reserve normalement la grande pature (la classe) en face du stand de tir ou on se fera un p'tit Barbuc/Apéro.

DIMANCHE:

Matin: - de 8h à 9h reco libre
- à partir de 10h départ de la 1ere manche.

- 12h barraque à frite pour les riders ( chez marcel )

Apreme: - 14h30 2eme manche
- 15h30 3eme manche

- ????? ==> remise des prix
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:00

moi je dis la grande classe le pure style le saut de biche tu m apprendra un
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:22

vince a écrit:
moi je dis la grande classe le pure style le saut de biche tu m apprendra un

Quand tu veux mon bichon !!!

Et d'avance, bravo à toi et Patrick, il parait que vous avez beaucoup travaillé à Olhain cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
M'sieur Focan
Admin
M'sieur Focan


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:32

tchoucaton On t'ador mdr ! oui voila Pat et Vince on beaucoup travailler ! et ils ont fait du beau travail ! alex et moi un peu moin.... mdr on parle plus qu'autre chose ^^ genre jme pointe a olhain avec ma pelle, sans l'avoir mis une seule fois dans le sole, jai passer l'aprem a parler mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcup-gros.forumchti.com
Greg3105

Greg3105


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 33
Localisation : gembloux(belgique)

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:34

photo de olhain svp?


beau la piste de st just!
Revenir en haut Aller en bas
http://factorybikers.skyrock.com
M'sieur Focan
Admin
M'sieur Focan


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:37

Voila C'est bon !!! video promos de la course d'olhain est faite pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble...voila le lien Wink aller tiu VIDEOS ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcup-gros.forumchti.com
vince
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Greg3105

Greg3105


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 33
Localisation : gembloux(belgique)

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:19

yeah! toujours le style simon...

ANas, t'es un killers gas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://factorybikers.skyrock.com
tchibi




Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:19

la video !!wow exellente!!! puis les passages de simon Razz La piste a vraiment énormément évolué! l'an dernier la piste était plus lente et cassante , et maintenant super rapide et tjrs cassante Twisted Evil énorme.. je viendrais surmen voir tt ca ce week-end, le temps sera superbe si on en croit la meteo cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
M'sieur Focan
Admin
M'sieur Focan


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:20

moi perso j'y serai dimanche ! je vien creusè parce qu'il reste quelque truc a faire comme le pierrier ! et c'est la semaine prochaine lol donc jme depeche !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcup-gros.forumchti.com
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:48

Bon, j'ai eu la video par Simon ce matin, elle est canon !!! cheers ça donne vraiment envie et le travail réalisé à Olhain est énorme depuis l'an passé, on s'en rend bien compte !!!

je me suis permis de remettre le sujet en avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:38

Très bien Anas, quel sérieux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:29

humour pour toi anas je l ai supprimé on ta ime quand meme t inquiete


Dernière édition par vince le Mer 23 Avr - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:15

tchoucaton a écrit:
Très bien Anas, quel sérieux !!! Laughing

vince a écrit:
lol tu parle anas il est venu une fois et il a fais un tout piti virage et encore j ai du l aider lol anas il s ereveill un peu tard ^^

Non, non mais je parlais d'autre chose, Anas vient de supprimer un de ses messages et un des miens qui étaient largement hors-sujet sur ce forum donc je voulais lui faire remarquer qu'il était sérieux de l'avoir fait...

... Après pour le travail, c'est différent, et je sais tout à fait qui a travaillé à Olhain, j'en discutais encore avec Simon sur MSN il y a quelques heures... Patrick et toi avez grave assurés apparemment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:34

alex a bien bossé aussi mais avec un amle de dos qui a du l interompre
anas nosu a fillé un petit coup de main
et simon des qu il rentré a mi la main a la pate aussi
ec qui fait que c est une grande reussite x free chti ^^
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:54

tchoucaton a écrit:
vince a écrit:
moi je dis la grande classe le pure style le saut de biche tu m apprendra un

Quand tu veux mon bichon !!!

Et d'avance, bravo à toi et Patrick, il parait que vous avez beaucoup travaillé à Olhain cette année !!!


merci mais ya simon aussi popur l organistaion et el démarchage d esponsor nous on fait que creuser ^^
et si tout de suite t emploi des petit nom moi ca me va mon roudoudou^^
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:00

En réalité, je sais très bien que le fait d'organiser c'est souvent beaucoup de travail (car c'est vraiment chiant et on en reçoit les fruits que le jour J... à l'inverse de ceux qui construisent et qui peuvent essayer rapidement leur travail) car c'est ce que je fais pour la Coupe NPC et que cela dépaase parfois l'investissement passé à shapper, qui me conviendrait surement mieux...
Mais dores et déja, je sais que les pistes vont être un régal et vous y êtes pour quelque chose...

Allé, on arrête de se lancer des fleurs... I love you flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
M'sieur Focan
Admin
M'sieur Focan


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:11

j'ai pas construi qu'un virage !!!(les marches après le boles, les toles après la deuxieme passerelle, le virages après ! le saut avant, le virage de la piste deux, le pierrier (deuxieme traj q'on fera pas, le passage en devers qu"on a tout defoncer )pi les 6 pallette que j'avais ramener a pat dans la 306 mdr qui ont servi a faire la double !! qu'on a fait ensemble aussi, mais que pat a modifier en transfert ! rohhh ! y'est culottè lii ! mdr quand mon velo etait en peintutre et que je n'avais pas le matos je faisais que ca mi !lol non mais oui vince a super bien bossè avec pat c'est vrai, alex et moi un peu moin ! et d'autre pas du tout ^^... mais c'est un travail general On va dire !! lol

Au faite, Vince t'es inscrit pour Olhain ? Parce que Moi non et Alex non plus je crois ! et si c''est sut place c'est payant si j'ai compris ?!!! meme pour nous ?! lol merde...St just tu la fait vince ? avec le travail qui a ete fait je suis tentè !!! (parce que en faite julien, on devait PEUT ETRE aller faire une dragon downhill au pays de galles le meme jours chez Nico, avec tout le team Intense CRC, rowan sorrel.....et finalment on a pu de sous lol) donc St just for ever !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcup-gros.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Dh nord pas de calais picardie Empty
MessageSujet: Re: Dh nord pas de calais picardie   Dh nord pas de calais picardie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dh nord pas de calais picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An amazing Downhill Forum :: Les spots, les pistes, les courses et evenements :: Nord - Pas de Calais (59/62)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser